Quand il est temps de ne rien faire et de se rendre disponible

Dernière mise à jour : 19 janv. 2021

En plein mois de février, l'année a déjà bien commencé, les bonnes résolutions devraient être en marche et les projets, et les idées et .......

...et puis non.

Pas envie, pas l'énergie, pas le goût pour ça...

En plein mois de février, je n'ai qu'une seule envie : ne rien faire. Rester dans mon lit, me reposer, digérer, encore, mon année passée et me rendre disponible pour celle qui a commencé.

Et c'est normal.

C'est encore l'hiver et tout naturellement nous devrions.... hiberner. Au lien de ça il est courant de se retrouver à se prendre la TÊTE alors que notre CORPS a soif de calme, de paix, de temps, de paix intérieur, de NE PAS SAVOIR.

C'est une saison où beaucoup 'd'ancien', de 'non résolu', de choses à digérer remontent à la surface. ( je suis sûre que vous le voyez dans votre vie et aussi autour de vous)

C'est une saison de digestion, où les racines lentement se préparent pour le printemps, où ce qui n'est plus va disparaitre et ce qui va devenir est en chemin, dans le calme et LE SILENCE.

C'est une saison où, alors que notre cerveau panique et VEUT savoir VEUT contrôler, VEUT organiser, notre corps, lui, demande de prendre soin de soi, de se poser, se REPOSER vraiment.

Et quand nous ne le faisons pas, notre CORPS, cet ami fidèle (si si...) nous le rappelle : cela peut se manifester par de la tension, un décalage, on ne se sent pas soi-même, où encore on se sent malade, fatiguée, déprimée sans envie... On peut avoir l'impression de courir tout le temps et de ne jamais se reposer. Que tout nous dépasse, que c'est trop....

En fait c'est une saison où nous sommes invitées, non pas à trouver des solutions mais